Biographie


Je suis photographe plasticien, travaillant à Toulouse. J'ai travaillé dans le secteur textile et dans le secteur du spectacle. En tant que photographe j’exploite les possibilités du numérique pour une plongée immersive dans l’univers de la friche, du monde industriel et de l'activité humaine.

 

Au début dans les usines textiles du Nord où ma famille a vécu, a travaillé pendant trois générations ; puis petit à petit j’ai pris conscience de cette richesse patrimoniale et aussi de cet espace de réflexion et d’activité qu’est la friche dans notre époque contemporaine. J’ai exposé en 2011 à U4 sur le site du haut fourneau ma toute première série "Jachère", un documentaire photographique autour du regard sur l’usine dans le Nord et en Lorraine. En 2013, les rencontres photographiques de Solignac commande la série "Chronique", un documentaire autobiographique, et photographique des années dans les friches.

 

En 2016 j’ai mené une création collective avec 10 adolescents dans la commune de Belin-Béliet pour interroger leur rapport à leur espace quotidien et comment ils le perçoivent et pourraient le percevoir. Les jeunes ont été immergés dans la photographie : de la prise de vue jusqu’à la monstration.

 

A partir de 2017, je travaille sur la figure humaine et surtout sur la famille. Je prépare une trilogie photographique : une série d'autoportraits, une série sur la mère et une série sur le père. Mon dessein est de recomposer une famille imaginée, qui pourrait exister.